Dans quelles villes peut-on jouer?
Vous pouvez jouer dans le centre-ville de Bruxelles, Namur, Liège, Anvers, Bruges, Gand, Hasselt, Louvain, Courtrai, Malines et Ostende. Nous ajoutons progressivement de nouvelles villes à la liste. Nous commençons toujours au centre-ville, comme cela est indiqué sur la carte qui est dans la boîte. À la fin du jeu, vous vous retrouvez au point de départ.
Quand peut-on jouer?
Quand vous le voulez ! Vous n’êtes pas relié à un groupe existant et vous n’avez pas de rendez-vous avec un animateur de jeu. Vous décidez donc entièrement quand vous voulez jouer, même la nuit ou les jours fériés.
Combien de temps peut-on jouer ?
Un jeu dure environ deux heures, en fonction de la vitesse des équipes. Comptez encore quinze à trente minutes pour l’explication et le lancement du jeu.
Combien de personnes peuvent jouer ?
Vous pouvez faire jouer jusqu’à six équipes. Vous formez les meilleures équipes de 2 à 4 joueurs. Vous pouvez donc jouer à Super Snap avec 24 joueurs maximum. Le nombre minimum de joueurs est de 4 ou 2 équipes de 2, car jouer tout seul à ce jeu n’est pas très drôle. Chargez bien les appareils avant le début du jeu, car vous allez consommer un peu d’énergie au cours du jeu.
De combien d’appareils a-t-on besoin?
Vous avez besoin d’un appareil par équipe. Cela peut être un smartphone ou une tablette iOS, Android ou Windows, mais avec une connexion à internet mobile (2G, 3G ou 4G). Pour cela, vous devez encore installer l’application gratuite Facebook Messenger et créer un compte si vous n’en avez pas déjà un.
Chargez bien les appareils avant le début du jeu, car vous allez consommer un peu d’énergie au cours du jeu.
Quelle quantité de données utilise-t-on pendant un jeu?
Vous allez consommer 5 Mo maximum de données par appareil. Cela reste donc très raisonnable.
Qu’est-ce qu’un chatbot ?
Un chatbot est un programme qui vous permet de chatter via une application comme Messenger. Vous ne parlez donc pas à une personne, mais à un programme.
Dans Super Snap, vous pouvez «parler» avec le programme par des commandes simples pour ne pas avoir besoin de taper. Par exemple, en entrant «score», le bot vous répond en donnant les scores de toutes les équipes. Vous pouvez également envoyer des photos au bot et ce dernier vous demandera alors l’endroit où cette photo a été prise.
C’est une façon nouvelle et amusante de jouer à un jeu, mais ne vous attendez pas à parler de la pluie et du beau temps avec le bot, peut-être dans une prochaine version ! Pour l’instant, le bot essaie d’être un meneur de jeu élégant et correct.
Puis-je jouer à Super Snap avec des enfants ?
Absolument ! Le jeu est adapté aux joueurs à partir de 11 ans. Vous devez certes savoir lire une carte, mais sinon le jeu est parfaitement adapté aux adolescents. Vous recevez des missions que tout le monde peut relever, vous devez bien regarder autour de vous pour retrouver les photos dans l’aspect des rues et résoudre les énigmes ou les questions que vous pouvez résoudre avec un peu de réflexion et l’aide des habitants.
Puis-je jouer à Super Snap avec des joueurs moins mobiles ?
Avec Super Snap, vous parcourez une distance d’environ 2 à 3 km. Nous avons déjà testé le jeu avec une personne en chaise roulante et cela a bien fonctionné. Pour les personnes ayant des difficultés à marcher, cela sera difficile, voire impossible. Pour les femmes enceintes, Super Snap ne devrait cependant pas poser de problème. Mais vous ne devez pas courir pour gagner ou pour profiter du jeu.
Puis-je également jouer à Super Snap si je connais très bien la ville ?
Évidemment ! Le jeu sera un peu plus facile pour vous, mais nous ne vous avons néanmoins pas facilité la tâche. Sans parler des missions et des duels avec les autres équipes qui vous fourniront suffisamment de défis.
Puis-je jouer à Super Snap une deuxième fois dans la même ville ?
Oui, vous pouvez ! Assurez-vous de recevoir une autre carte photo avec des détails photo différents de la première fois et demandez aussi d’autres cartes de mission et d’autres histoires sur la ville. Super Snap possède au total 4 cartes photo et plus de 100 cartes de mission et histoires sur la ville.